La folie consiste à faire la même chose encore et encore et attendre des résultats différents.
Cette phrase inspirante a changé ma vie. Je me souviens de cette période de ma vie où je me faisais croire que tout allait bien.
Divorcée, maman d’un adorable petit garçon de 5 ans, un super job dans la communication et pourtant je n’étais pas heureuse.
J’ai cette croyance d’être une femme totalement libre, autonome qui n’a surtout besoin de personne.
Depuis l’enfance je me sens différente, je cache au quotidien cette hypersensibilité que je ne comprends pas et je mets tout en œuvre pour répondre parfaitement à ce que l’on attend de moi.
Je n’ai alors pas conscience que je suis dans une boîte ! …. Où j’ai composé un mélange rassurant entre contrôle, protection et non émotion.
J’étais en mode pilotage automatique dans une version 2.0 de moi-même. Cette identité sociale parfaite qui ne ressemblait pas à ce qui m’anime vraiment à l’intérieur de moi : Changer le monde !
En route vers le changement avec la sophrologie
Mais pour changer le monde, il fallait que moi je change ! J’ai mis mes baskets du changement et j’ai commencé un training en développement personnel. J’ai travaillé sur mes comportements, mes valeurs, mes croyances. J’ai identifié mes blessures, les biais cognitifs qui me drivent. J’ai bousculé ma zone de confort pour envisager ce que serait ma vie en étant totalement moi. Je me suis reconnectée à mon corps, mes émotions, j’ai écouté mon intuition et j’ai commencé à être en confiance.
Mon plus beau cadeau a été de m’accueillir dans cette différente qui aujourd’hui a permis la rencontre du meilleur de moi-même. De cette différence, j’en ai tiré une force incroyable. Cette force d’«en-vie» qui met ce que je suis au cœur de chacune de mes actions.
Inspirante, inoubliable elle m’a transmis ce qu’il y a de plus précieux, son amour
Le changement continue avec l’hypnose
Je mets cette différence et toute mon expérience au service de l’accompagnement de vos enfants à mon cabinet de Castelmaurou (proche Toulouse) et en visio sur toute la France. C’est dans l’écoute et la bienveillance que j’ai à cœur d’éveiller la capacité de chaque enfant d’être présent à lui-même dans une dynamique d’évolution et de changement positif.
Enfant, mes parents ne m’ont pas appris à prendre soin de mon esprit, ni à me construire. C’est normal, car eux non plus ne savaient pas comment faire ! Mais vous, vous pouvez apprendre avec vos enfants …
J’ai souffert pendant très longtemps de cette différence que je ressentais au fond de moi. Souffert de ne pas la comprendre, souffert d’entendre que j’étais « trop sensible », « trop curieuse », « que j’aimais trop », « que je posais trop de questions ».
A force d’être jugée et critiquée, je me suis souvent sentie isolée et incomprise.
Ce n’est que bien plus tard que j’ai pu mettre des mots sur cette différence, me libérer de cette souffrance et potentialiser cette ressource.
C’est pourquoi aujourd’hui, j’ai choisi d’accompagner les enfants et adolescents dits « différents » «atypiques » « TDA/H » « DYS » « HPI, hypersensibles ». J’ai à cœur de relier ces enfants à toutes leurs immenses ressources, nichées au fond d’eux et qu’ils ont parfois oubliées ou qui étaient devenues au fil des difficultés, inaccessibles.
Merci mon amour de me faire partager ta passion et de permettre à mon hypersensibilité de s’exprimer pleinement.